Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fab et Manue
Archives
31 mai 2009

Entretien avec les auteurs du blog...

Nous nous sommes interrogés pour vous aider à nous connaître :

  • Comment as-tu eu le déclic de faire tes propres produits cosmétiques ?

Manue : En cherchant sur le net pour acheter des huiles essentielles, je suis tombée sur le site d'Aroma Zone. Et là, j'ai démarré sur les gommages, les soins pour les cheveux, les bains moussants etc...
Fabienne : Manue en a parlé sur le forum de scrapbooking sur lequel nous sommes, j’ai eu envie d’en savoir plus. j’ai commencé par consulter les recettes sur Aroma Zone. J’en suis toujours au B.A.BA.

  • Depuis combien de temps fais tu de la cosmétique ? 

Manue : depuis septembre 2008
Fabienne : 6 mois mais de façons aléatoires, 1 ou 2 fois par mois

  • Quelles sont pour toi les qualités requises pour faire cela ?

Manue : Envie de tester de nouvelles choses. Et rigueur surtout dans la confection, faire très attention aux dosages et à l'hygiène, la désinfection.
Fabienne : Rigueur et Patience

  • Est-ce que cela est coûteux ?

Manue : Au départ oui, car il faut tout acheter. Après, les commandes s'espacent. Mais il vaut mieux se fixer un budget maximal, car comme pour tous les hobbies, la CB peut vite virer au rouge !
Fabienne : Comme dans toutes activités de Loisirs Créatifs, il faut des produits et du matériel pour démarrer, après si l’on calcule le coût d’une crème, cela ne revient pas cher.

  • Quel plaisir cela t’apporte ?

Manue : Pouvoir faire le produit que l'on veut, adapter à ses besoins. Et entendre mes enfants me dire qu'ils n'ont plus la peau qui gratouille en sortant du bain grâce à mes gels douches et bains moussants s'est vraiment génial.
Fabienne : Je ne sais pas comment dire, mais se pomponner avec quelque chose que l’on a fait, c’est super..

  • Combien de temps peux tu y consacrer par semaine ?

Manue : Pour la fabrication des produits, une heure de temps en temps. Après, le temps passé à surfer et à préparer les recettes, c'est difficile à évaluer.
Fabienne : Pas suffisamment à mon goût pour le moment

  • Pourquoi ce blog ?

Manue : L'idée vient de Fabienne. Et elle a réussi à m'entraîner dans l'aventure...
Fabienne : Parce que j’ai beaucoup surfé sans trouver un site où je trouvais tous ce que je voulais, pour faire partager aux autres ma passion.

  • Quels sont les recettes maintenant que tu maîtrises ?

Manue : La crème pour les mains. Je ne sais même plus combien de versions j'en ai faites !
Fabienne : La chantilly de douche

  • Quel est ton plus gros ratage ?

Manue : Ma première crème pour les mains : odeur horrible et déphasage total. 
Fabienne : bon je n’ai pas de photos, mais c’est difficile car c’est souvent des produits qui sentent trop fort…

  • Quelles seront les prochaines expériences ?

Manue : Je suis en pleine étude des sticks et barres de massage. Et peut être que je vais enfin me lancer dans la confection de gelée de douche de type Lush.
Fabienne : Je pense me lancer dans le Melt & Pour, préparation simplifié de savons, vous serez surement les premiers informés. J’attends pour cela l’arrivée d’une commande de Grace Fruits.

Voilà nous espérons avoir satisfait un peu de votre curiosité... si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas... Passez un agréable dimanche. Fabienne & Manue

Publicité
Commentaires
Le blog de Fab et Manue
Publicité
Newsletter
Publicité