Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fab et Manue
Archives
16 juin 2009

Yaourt corporel à la fraise

yaourt_corporel

Toute contente de la réussite de bon beurre corporel à la vanille, j'ai voulu essayer cette fois avec le beurre à la framboise. Bon, je n'ai pas d'extrait de framboise, donc ce sera fraise !

La difficulté, c'est que dans ce beurre, justement, il n'y a pas de beurre. Si vous voulez jeter un coup d'oeil à la composition, vous pouvez la voir .

J'ai donc repris ma base de la fois précédente, en mettant des huiles végétales et en forçant un peu (trop) sur la gomme de xanthane.

Ce qui donne :

  • 10 g hv coco fractionnée

  • 5 g hv amandon de pruneaux

  • 2 g hv babassu

  • 5 g VE

  • 2 g alcool cétearylique

  • 1 g btms

  • 65 g eau

  • 6 g glycérine

  • 1 g lanoline

  • 1 g (!!!!!) gomme de xanthane

  • 2 g extrait de fraise (extrait de chez Fresholi, prévu pour les baumes à lèvres)

  • une pointe d'ultramarine rose

  • conservateur

Résultat

J'obtiens une structure proche d'un yaourt épais qu'on vient de mélanger. L'ultramarine ne s'est pas bien dissoute, donc il reste des petits grumeaux, ça fait un peu morceaux de fraise.

Par contre l'odeur j'aime beaucoup, même si ça ne fait pas très naturel. Ca sent le yop à boire à la fraise !

A l'application, le gros problème apparaît : ça peluche sévèrement ! Mais une fois les peluches éliminées (et oui, je ne vais quand même pas jeter mon "super" yaourt), il reste une peau hydratée, pas grasse et une bonne odeur de fraise !

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, et je compte bien arriver la prochaine fois à obtenir un vrai beurre !

Manue

Publicité
Commentaires
S
A voir il fait pourtant bien envie, ce yaourt, dommage qu'il ne soit pas agréable à l'application !
Le blog de Fab et Manue
Publicité
Newsletter
Publicité