Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fab et Manue
Archives
20 juin 2009

Gelée de douche au thé vert

gel_e_th_

Elle est jolie ma gelée biphasée, non ? D'accord, un peu avachie, mais je continue à étudier comment arranger ça.
Cette gelée est constituée de ma première gelée verte bien transparente et de celle dont je n'ai pas encore dévoilé la composition.

Pour la petite histoire, dès que j'ai entendu parler de gelée de douche, je me suis mis en tête de faire une gelée au thé vert Matcha, pour toutes les bonnes choses que fournit ce thé (protection de la peau contre le vieillissement et des dégâts dûs au soleil, propriétés anti-inflammatoires, anti-cellulite et anti-irritantes).
Mais pas moyen de faire une gelée avec de l'agar-agar, dès que je mets le thé dedans elle se désagrège complètement.
Et j'y suis arrivée grâce au iota !

J'ai donc fait une gelée au thé vert mais aussi avec un actif apaisant, l'allantoïne et un peu d'huile végétale.

Les ingrédients

  • 95 g d'eau
  • 5 g de glycérine
  • 5 g de macérat de vanille dans hv de sésame
  • 5 g de cocosulfate
  • 2 g d'allantoïne
  • 0.4 g de Matcha
  • 1 g de iota
  • 1 g de sucre en poudre
  • conservateur

Comment procéder ?

C'est là que ça se corse. Car une fois le cocosulfate mis, plus question d'agiter trop fort.
Donc :

  1. Mélanger le iota, le sucre, le thé et l'allantoïne ensemble (oui, pas génial car ça va faire chauffer l'allantoïne assez longtemps. Je réfléchis à une autre solution pour la prochaine fois)
  2. Ajouter le tout à l'eau et la glycérine. Bien mélanger.
  3. Faire chauffer le tout jusqu'à 70 °C
  4. Ajouter le macérat de vanille et le cocosulfate et patienter jusqu'à la fonte totale du cocosulfate
  5. Laisser refoidir un peu et ajouter le conservateur

Et pour avoir les deux phases ?

En même temps, j'avais ma gelée verte pas tout à fait gélifiée à portée de main.

J'ai donc essayé de mettre une couche de gelée au thé, une couche de gelée transparente etc...
La difficulté s'est de trouver quand la gélée n'est plus trop liquide, mais pas trop dure. J'ai eu un ratage où tout s'est remélangé avant celle de la photo.

Et le résultat ?

Alors là, j'ai enfin ce que je voulais. La gelée mousse bien et j'ai la peau toute douce après la douche. Bon, il faut quand même passer de temps en temps par le tartinage de crème, mais on peut s'en passer un jour ou deux !

Le seul truc que je vais essayer d'améliorer, c'est la tenue de la gelée. Là, elle a encore tendance à trop partir en petits morceaux.

Si vous vous lancez, n'hésitez pas à venir me parler de vos expériences et de vos résultats, je compte sur vous !

Manue

Publicité
Commentaires
L
Pour l'allantoïne qui craint un peu le chaud, tu ne pense pas qu'on pourrait la mettre en fin de chauffe, avant d'arreter le feu ? Je suis moi aussi en train de me creuser la tête sur cette fameuse gelée de douche après un essai à la lettre des tasts d'Ambrelune ....
L
Avachie?? Mais non.. elle est super comme ca :)<br /> Biphasé en plus. bien.. bien.. bien.. :)<br /> Bravo!!
S
Oh elle est jolie comme ça !! Faut absolument que j'en trouve du iota moi hein...
Le blog de Fab et Manue
Publicité
Newsletter
Publicité