Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fab et Manue
Archives
5 juillet 2009

Les macérats par Fabienne

Le pouvoir des fleurs, très belle chanson que m'avait dédicacé mon petit frère et mon cousin pour mes 30 ans... L'odeur parfumé des lauriers en fleur, j'attendais que les vacances soient passées pour me lancer dans les macérats, et pouvoir les surveiller tranquillement...

Dans quelques semaines, j'espère utiliser mes huiles pour des préparations cosmétiques.

Premièrement, préparer bouteilles et bocaux en verre.. Tout doit être très bien DESINFECTE
Ensuite un inventaire de  toutes les plantes séchées que j'ai déjà en ma possession.
- des fleurs de lavandes séchées (je les ai mis dans l'huile d'olive)
- des batons de cannelles et des gousses de vanille  (je les ai mis dans l'huile de tournesol)
- des fleurs séchées de soucis (je les ai mis dans l'huile de tournesol)
- des fleurs séchées de camomille (je les ai mis dans l'huile de tournesol)
- des feuille séchées de thé vert (je les ai mis dans l'huile de tournesol)

C'est un bon début, vous en pensez quoi ? ?

Je me suis donc approvisionnée en huile végétale bio en grande surface, et lu différents articles sur le net pour savoir comment procéder comme ici par exemple : Lys blanc de Vénus.

Et voilà le résultat : Cosmeto_element___mac_rat

Voilà n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience, rendez vous dans 2-3 semaines voir plus pour voir le résultat.

J'espère que vous avez un bon dimanche. Fabienne.

Publicité
Commentaires
F
Merci Foxy pour tes conseils... Fabienne.
F
Bonsoir,<br /> J'ai aussi fait 1 macérât de fleurs de soucis dans HV tournesol et G attendu 1 mois avant de le filtrer, vanille j'en fait tout le temps et à la cannelle aussi ça sent divinement bon je dois bientôt le filtrer tout ça pour dire que j'adore faire des macérât moi même car ça revient quand même moins cher!
Le blog de Fab et Manue
Publicité
Newsletter
Publicité