Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fab et Manue
Archives
9 juillet 2009

Sticks à lèvres

stick_l_vres

Des recettes de sticks à lèvres, il doit y en avoir autant que de "tambouilleuses"... Mais je vous propose quand même la mienne, celle à laquelle j'ai abouti après des essais trop mous, trop durs, par assez glissants etc...

Ingrédients, pour environ quatre tubes

  • 3 g beurre de cacao (tenue du stick)
  • 3 g beurre de karité (nourissant)
  • 2.8 g hv babassu (émolient et très pénétrant, substition possible hv coco)
  • 2.4 g hv ricin (pour la brillance)
  • 2.8 g hv oeillette (émolient, substition possible hv olive)
  • 0.8 g cire de Carnauba (pour la dureté)
  • 2.6 g cire de Jojoba (glissabilité)
  • 2 g cire d'abeille jaune en plaque (AZ, tenue du stick)
  • 0.2 g alcool cétéarylique
  • 0.2 g D-panthenol
  • 3 gttes vit E
  • arôme naturel ou spécifique pour baume à lèvres

Procédé

  • Faire fondre ensemble tous les ingrédients sauf de le panthénol et l'arôme.
  • Les ajouter ensuite hors du feu

Sur la photo il y a trois parfums : chocolat (extrait naturel de chez Alternative nature), tutti frutti (Fresholi) avec une goutte de colorant alimentaire jaune et fraise (Fresholi) avec une goutte de colorant alimentaire rouge.
Je mets 2-3 gouttes d'arôme par tube. Si vous trouvez sur le moment le goût pas assez présent, attendez un peu. J'ai remarqué que l'arôme évolue dans le temps et qu'il faut attendre quelques jours pour qu'il soit bien présent (c'est aussi valable souvent pour les crèmes et les fondants).

Liens et références : 

Manue

Publicité
Commentaires
F
Bonjour pouvez vous me dire ou je peux trouver les sticks vide en plastique merci
C
très très beaux sticks !! :)
F
J'adore faire des sticks à lèvres dès que G une nouvelle fragance (ou arôme) je la teste en faisant un stick. T'as raison de dire qu'il y a beaucoup de recettes de sticks le mieux c'est de trouver sa formule en testant.....eh bien quelques formules!Bye bye
S
Ils font très envie ces sticks !! Je ne fais jamais la même recette pour ma part, je fais varier notamment si on est en été ou en hiver...
Le blog de Fab et Manue
Publicité
Newsletter
Publicité