Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fab et Manue
Archives
22 juillet 2009

Gelée de douche par Fabienne

Et  voilà depuis le temps que j'embètais Manue avec cette recette, j'ai enfin pu tester à mon tour avec le IOTA, merci Manue... Je me suis inspirée de la recette Gelée de douche au thé vert... mais voilà je n'avais pas de thé matcha, et je voulais mettre une fragrance liquide.
Au secours Manue, çà ne marche pas ... j'ai des points blancs, çà devient blanc au froid et y'a des grains durs à l'intèrieur...
Nouvel essai, cette fois avec du sucre semoule, de la Contrex (conseil de Manue)... et voilà la recette :

  • 100 ml d'eau Contrex
  • 1 CS de glycérine végétale
  • 1,5 g de IOTA
  • 1,5 g de sucre semoule
  • 2 g d'Allantoïne
  • 5 g de Cocosulsate

+ Fragrance + Colorant

Pour le procédé, c'est le même que celui de la gelée au thé vert.
Je suis allée sur le site de Poussière de lune et j'ai vu qu'une fois refroidi, 1 heure suffisait au réfrigérateur.
Le résultat me convient... et voilà la photo.. eh oui encore du orange, mais cette fois, senteur tropical...

Je l'ai découpé en petits cubes, cela ressemble bien à celle de Lush, elle blanchit un peu...

Cosmeto_gel_e_de_douche___test_copie

Fabienne

Publicité
Commentaires
M
Eh bien bravo !! mais on trouve t-on ces algues ? ><
S
Grrr dur de résister à l'appel de ce iota !!! Quand je serai riche, je m'approvisionnerai, pour sûr ! lol
F
Bonsoir, oui C koi le iota? En tout cas ça à l'air simple à faire.
M
Elle a l'air bien prise ta gelée! C'est bluffant! Mais késako le Iota?? J'ai hâte d'essayer ça ;-)
Le blog de Fab et Manue
Publicité
Newsletter
Publicité