Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fab et Manue
Archives
7 juin 2009

Poudre de bain anti-déprime par Manue

poudre_de_bain

Contre les moments de déprime j'ai un remède : un bon bain bien chaud avec ma poudre magique plein de bonnes choses.

La recette ? En fait il n'y en a pas vraiment. J'ouvre mon placard à ingrédients et je sors tout ce que je peux mettre dans le bain et qui me tente sur le moment. J'en mets une dose ou deux (une cuillère 15 ml d'Ikea pour ceux qui connaissent), je mélange le tout et hop, dans un bocal.

Voilà une petite idée de ce que j'y ai mis hier, le moral était vraiment bas, donc j'en suis venue à faire une poudre un peu "luxueuse", alors attention :

  • bicarbonate de soude
  • acide citrique (pour que ça fizz)
  • SLSA (pour que ça mousse)
  • crème de tartre (pour faire tenir la mousse)
  • lait de chèvre
  • poudre de yoghourt
  • poudre de miel
  • poudre d'abricot (merci fab)
  • beurre de cacao en poudre (si, si, ça existe)
  • un peu de macérat de fève de tonka dans hv de sésame
  • du polysorbate (pour pas que la baignoire soit glissante)
  • une pincée de d-panthénol
  • une petite cuillère d'allantoïne
  • et pour finir quelques ml de ma fragrance préférée du moment : Uluru at Sunset

Et vous, vous faites quoi quand vous déprimez ?

Manue

Publicité
Commentaires
G
Pardon..déjà bonjour!!! :) et très chouette blog...
G
Le beurre de cacao en poudre tu le trouves où??
Le blog de Fab et Manue
Publicité
Newsletter
Publicité