Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fab et Manue
Archives
7 juillet 2009

Fondant double exfoliation à la fraise

fondant_exfoliant_fraise

La fois dernière, je vous faisais part de mon coup de coeur pour le fondant exfoliant de bluetansy. Seul problème, avec les 35 °C qu'il a fait la semaine dernière, le fondant a fondu !

J'ai donc repris la recette, en ajoutant plus de beurre dur et du lait de chèvre, qui en absorbant une partie du gras permet de consolider le fondant.

Et comme j'avais en ma possession à la fois des pépins de fraise et de la poudre de fraise dans laquelle il reste quelques pépins de fraise broyés, j'ai décidé de faire un fondant double exfoliation : un côté exfoliation douce avec la poudre de fraise, l'autre exfoliation plus forte avec les pépins.

Ingrédients :

  • 50 g beurre de cacao
  • 10 g beurre de kokum
  • 10 g beurre de mangue
  • 5 g mulsifian (laureth-4)
  • 5 g poudre de fraise où 5 g pépins de fraise + colorant alimentaire rouge
  • 8 g poudre de lait de chèvre
  • 2 g fragrance sugared strawberries
  • vit E

Procédé :

N'oubliez pas de stériliser, désinfecter etc... tous les ustensiles, le plan de travail et vos mains !

  • Mettre à chauffer l'ensemble des ingrédients, sauf la fragrance. (Procéder en deux temps, pour pouvoir ensuite supperposer les deux fondants).
  • Hors du feu, ajouter la fragrance, mélanger jusqu'à ce que le mélange commence à se solidifier. La difficulté est de trouver le moment où le mélange est suffisamment dense pour que la poudre (ou les pépins) ne tombent pas au fond du moule, mais encore suffisamment liquide pour être mis en moule. (Garder le bain marie à portée de main, au cas où...)
  • Couler en remplissant la moitié du moule avec le premier mélange. Mettre quelques minutes au congélateur pour qu'il se solidifie complètement.
  • Une fois le premier mélange solidifié, couler au dessus le second.
  • Laisser reposer quelques jours pour que le fondant prenne sa consistance définitive. Si vous l'utilisez immédiatemment, il fondra plus rapidement lors de son utilisation.

Et voilà un produit de plus qui va trouver sa place dans ma valise. Et oui, les vacances approchent à grands pas !

Manue

Publicité
Commentaires
F
très bonne idée j'essaierai de le reproduire mais c'est bien pour le corps? je me pose la question à cause de la présence de la fragance.
S
Bonne idée ce fondant double exfoliation ! On peut garder la partie douce pour le visage et l'autre pour le corps !<br /> Cet émulsifiant me rend curieuse
Le blog de Fab et Manue
Publicité
Newsletter
Publicité