Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Fab et Manue
Archives
4 septembre 2009

Soleil de douche fruité

soleil_de_douche_fruit_

Et un nouveau fondant, spécial soleil et vacances, pas trop d'actualité en ce jour de rentrée des classes, mais bon...

La recette de base est la même que celle du fondant bi-exfoliation :

  • 50 g de beurre de Cacao
  • 10 g de beurre de kokum
  • 10 g de beurre de karité
  • 10 g de beure de Mangue
  • 5 g de Mulsifan
  • 5 g de lait de chèvre (en poudre)
  • 9 g de poudre de fruits (abricot, mangue et banane)
  • Vit E

Mais cette fois, j'ai un peu compliqué les choses. J'ai d'abord tout fait chauffer au bain marie sans les poudres de fruits.

Puis j'ai prélevé 1/4 de la préparation (environ 22g) et j'ai ajouté la poudre d'abricot. J'ai laissé un peu refroidir. Pendant ce temps, avec du rhodoïd (plastique épais), j'ai fait un cylindre que j'ai placé au centre du moule. Quand la préparation a été suffisamment froide pour que la poudre d'abricot ne retombe pas au fond, j'ai versé dans le cylindre et mis au congélateur 5 mn environ. J'ai alors retiré le rhodoïd.

Et j'ai recommencé ainsi pour la poudre de mangue et de banane. Puis j'ai versé ce qui resté dans le moule pour combler le tour. Ce qui m'a permis d'obtenir un dégradé allant du jaune foncé au jaune pâle (même si j'espérais quelque chose de plus prononcé).

A l'usage, ce fondant est doux, hydrate bien, et permet de profiter des bien-faits des différentes poudres. Et il ne fond pas trop vite.

La prochaine fois, je vous présenterai une version "surprise" basé sur cette même recette !

Manue

Publicité
Commentaires
P
Ta recette me donne envie de l'essayer, mais c'est quoi le mulsifan et ça se trouve où?<br /> Ton moule est aussi très joli.
L
oh oui,super!
S
Ce mulsifian, il me tente bien quand même !! Où l'as tu trouvé ?
F
Je crois que je vais tester cette recette...<br /> Merci Manue. Bonne journée. Fabienne.
Le blog de Fab et Manue
Publicité
Newsletter
Publicité